Soon Grill

– Champs Elysées –

Restaurant coréen de qualité, décoration contemporaine traditionnelle et vins de vignerons.

Le Restaurant

Après les remarqués Soon et Soon Grill Marais, le chef Sunghak Han invite à vivre une nouvelle expérience gastronomique au cœur du triangle d’or avec Soon Grill Champs Elysées. Dans un univers onirique inspiré par le Seungmu, danse bouddhiste traditionnelle coréenne, le chef sublime les saveurs de sa Corée natale.

L’alliance

des saveurs

Depuis plusieurs années, le chef Sunghak HAN met en lumière la richesse de la gastronomie coréenne. À la table de Soon Grill Champs Elysées, il propose une nouvelle interprétation de celle-ci avec une carte de saison à la fois authentique et créative en mariant les saveurs coréennes et françaises.

Authentique à travers des versions raffinées de mets traditionnels comme le Japchae (sauté de vermicelles au boeuf et aux légumes). Les incontournables Banchan, petits accompagnements de légumes marinés et fermentés évoluent selon la saisonnalité. Fidèle à la tradition culinaire des temples bouddhistes coréens, la carte de Soon Grill Champs Élysées offre aussi de nombreux mets végétariens et même vegan comme le Gang Doejang à base de pâte de soja fermenté et de champignons.

Quant aux desserts, ils revisitent les douceurs chères aux Coréens. Le Guleum, (littéralement nuage en coréen), un parfait glacé aux céréales au confit d’haricots rouges et aux morceaux de gâteaux de riz, séduit par sa fraîcheur et sa légèreté pour terminer un repas.

L’art du bulgogi,

le barbecue coréen

Pour beaucoup, la gastronomie coréenne rime avec le fameux Bulgogi, ce plat de viande de bœuf mariné cuit sur un grill. Sunghak HAN passé maître dans l’art ancestrale des marinades et des épices le modernise avec de nombreuses déclinaisons : poitrine de porc ibérique, côtes d’agneau marinée à la sauce soja…

Cette spécialité devient luxueuse avec un large choix de viandes d’exception comme l’entrecôte de bœuf Wagyu ou le faux filet de Galice maturé 40 jours minimum.

Le barbecue coréen de Soon Grill Champs Elysées n’est pas seulement une viande de qualité parfaitement grillée mais un véritable rituel de dégustation. La pièce choisie est cuite au centre de la table sur un grill fabriqué spécialement en Corée. Elle est ensuite découpée pour que chaque convive puisse créer sa bouchée parfaite en mettant un petit morceau dans une feuille de salade avec un peu de riz, du ssamjang maison, cette pâte de soja fermenté pimentée propre à la cuisine coréenne et un mélange de sel, de poivre et de sésame.

Des accords choisis

En amoureux de la France, le chef Han apporte un soin tout particulier au choix des vins. Comme il n’est pas chose aisée d’accorder un vin à une cuisine aussi diverse que relevée, il a fait appel au jeune sommelier Louis Girard (Young’n Louis) pour créer la carte des vins de Soon Grill Champs Elysées.

 

Sa sélection évolutive selon les saisons propose des vins de vignerons avec une prédilection pour la biodynamie.

Un espace inspiré

du Seungmu

Pour aménager l’espace de 350 m2 de Soon Grill Champs Elysées et accueillir ses 110 couverts, le chef Sunghak Han (Soon Grill et Dochilak) s’est à nouveau associé à l’architecte franco-coréen Woojin Lim (co-fondateur d’AEV Architectures) qui a imaginé un écrin hors du commun à la fois contemporain, chic et intimiste.

Dès le seuil du restaurant, le convive entame un voyage entre modernité et artisanat avec un jeux d’ombres et de lumières inspiré des paysages coréens et de la technique du lavis (peinture asiatique monochrome proche de l’aquarelle). En pénétrant dans la salle principale où se trouvent de grandes tables d’hôtes et d’élégantes tables rondes, il est emporté par l’art de la danse Seungmu étonnement réinterprétée par un tableau photographique géant sur le mur du fond.

Les mouvements des manches longues du Seungmu conduisent ensuite à un second espace où ils se prolongent en une fresque évanescente. Rehaussé de Maru (estrades en bois coréennes), il offre une ambiance tamisée et intimiste. Derrière une porte, on découvre la dernière surprise de Soon Grill Champs Elysées : sa « gold room », une petite salle à manger privative de 10 couverts aux murs dorés.

Suivez-nous

Toutes nos actualités

Actualités et offres spéciales